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Vous souhaitez créer votre propre modèle ?

FAQ

Chez Pouleyn, nous trouvons important que vous puissiez construire votre projet de rêve en toute sérénité. C'est pourquoi nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées par nos clients, qu'il s'agisse d'informations pratiques, de conseils d'entretien ou de conseils concernant la livraison et l'installation. Vous trouverez ainsi rapidement et clairement une réponse.

Vous avez une question spécifique ou vous préférez un conseil personnalisé ? Notre équipe est toujours à votre disposition.

Entretien

À quelle fréquence dois-je faire entretenir mon portail ?

Nous vous recommandons de faire entretenir votre portail une fois par an ou tous les deux ans.

Nettoyage

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon portail ?

Nous recommandons un nettoyage périodique tous les deux ans, en fonction des conditions météorologiques et de l'utilisation. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à notre équipe de le faire via ce lien.

Puis-je nettoyer moi-même mon portail et traiter le bois ?

Pouleyn propose des produits de marque privée pour traiter le bois de votre portail afin qu'il retrouve son aspect d'origine. Scannez le code QR sur votre portail et commandez ces produits via notre boutique en ligne.

Puis-je utiliser un nettoyeur haute pression pour mon portail ?

Non, absolument pas. N'utilisez jamais de haute pression sur votre portail. Cela endommagerait les fibres du bois.

Statut & documents

Comment connaître le statut de mon projet ?

Votre interlocuteur personnel vous tiendra informé du planning et de la production.

Transport & livraison

Comment mon portail de jardin sera-t-il livré ?

Nos portails sont livrés par un transporteur spécialisé afin que tout se passe bien et en toute sécurité. Nous convenons toujours de la livraison avec vous au préalable.

Comment serai-je informé de ma livraison ?

Vous recevrez en temps utile une confirmation avec les modalités pratiques par e-mail ou par téléphone.

La livraison est-elle combinée avec l'installation ?

Oui, chez Pouleyn, les produits ne sont pas seulement livrés, mais également installés par notre équipe. Sauf si vous en décidez autrement.

Puis-je choisir la date de livraison ?

Oui, nous planifions la livraison en concertation avec vous. Nous déterminons ensemble un moment approprié, en fonction du planning et de la production.

Quand mon portail, ma fenêtre ou ma porte sera-t-il livré ?

La date de livraison est convenue avec vous dès que la production est terminée. Nous vous informons toujours quelques jours à l'avance de la date prévue pour la livraison. Il est important que vous soyez présent pour libérer l'accès et accompagner la réception.

Que se passe-t-il si ma maison n'est pas encore prête au moment de la livraison ?

Pour les portails de jardin, cela ne pose généralement pas de problème : nous convenons de manière flexible du moment approprié pour l'installation. Pour les portes de garage et les menuiseries extérieures, il est essentiel que l'ouverture soit terminée. Dans ce cas, nous reportons l'installation jusqu'à ce que tout soit techniquement en ordre.

Y a-t-il des conditions spécifiques pour la livraison ?

Oui, l'accès doit être suffisamment large et libre. Cela nous permet d'éviter les retards ou les frais supplémentaires. Toutes les informations vous sont communiquées à l'avance lors de la confirmation de la commande.

Photographie & événements

Comment puis-je inscrire mon projet immobilier pour une séance photo ?

Merci de votre intérêt ! Une fois votre projet publié, vous pouvez simplement nous en informer via info@pouleyn.be. Nous vous contacterons ensuite pour discuter des possibilités et du calendrier d'une séance photo avec notre photographe attitré. Bien entendu, tout se fera en concertation avec vous et dans le respect de votre vie privée.

Prenez-vous des photos des projets réalisés ?

Oui, notre photographe attitré réalise régulièrement des clichés des projets achevés. Les images ne sont bien sûr utilisées qu'après accord du client.

Puis-je être invité à des événements organisés dans le showroom ?

Oui, inscrivez-vous à la newsletter (dans notre pied de page) ou transmettez-nous vos coordonnées via info@pouleyn.be.

Garantie & réparations

Comment signaler un sinistre ?

Une voiture a percuté votre portail ? Une tempête a endommagé votre portail ? Signalez les dommages via ce lien et envoyez-nous des photos claires. Nous vous contacterons dans les 48 heures.

Que couvre exactement la garantie ?

Les conditions de garantie sont disponibles via le code QR figurant sur les informations d'utilisation et d'entretien. Vous les recevrez également lors de la commande, avec les instructions d'entretien. N'oubliez pas de consulter nos conditions générales. Vous les recevrez avec le devis et vous les trouverez également sur notre site web

Que faire en cas de panne urgente ?

Contactez votre interlocuteur personnel chez Pouleyn ou demandez une intervention ici. Nous vous contacterons dans les 8 heures ouvrables.

Quelle est la durée de garantie de mes produits Pouleyn ?

La période de garantie légale s'applique, en fonction du type de produit et de son utilisation. Vous recevrez également les conditions de garantie lors de votre commande.

Contact & informations générales

Dans combien de temps puis-je espérer recevoir une réponse ?

Nous faisons tout notre possible pour répondre à tous les e-mails dans les 8 heures ouvrables. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous appeler.

J'ai une question et je souhaite parler à quelqu'un en personne. Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse info@pouleyn.be ou nous appeler au +32 56 78 24 91 pendant les heures de bureau.

Service & intervention

De l'eau s'infiltre par mes fenêtres ou mes portes. Que faire ?

Le bois dégage de la chaleur et du caractère, mais nécessite également des soins appropriés. L'exposition au soleil, à la pluie et aux variations de température peut, à la longue, nuire à l'efficacité du joint.

Nous vous recommandons d'effectuer un contrôle annuel, en particulier au niveau des joints en silicone et des joints d'étanchéité autour des cadres de fenêtres ou de portes. En effet, le silicone nécessite un entretien et peut vieillir ou se détacher au fil du temps.

💡 Conseils d'entretien :

  • Nettoyez les profilés avec un chiffon doux, de l'eau et du savon naturel. Évitez les produits nettoyants agressifs.
  • Lubrifiez les charnières chaque année avec de l'huile sans acide ou un spray silicone afin que tout continue à fonctionner correctement. (Pour l'entretien de votre cylindre : n'utilisez JAMAIS de WD40. Utilisez plutôt un spray graphite.)
  • Vérifiez s'il y a des fissures ou des joints endommagés, car ceux-ci sont souvent à l'origine des infiltrations d'eau.

👉 Vous constatez que de l'eau s'infiltre malgré tout ? Remplissez alors le formulaire de service et ajoutez des photos claires de la situation afin que nos techniciens puissent vous conseiller de manière ciblée et planifier une intervention si nécessaire.

J'ai été victime d'un cambriolage. Que faire ?

C'est bien sûr très désagréable à vivre. Nous vous recommandons d'avertir immédiatement la police et de ne toucher à aucun objet avant qu'elle ne soit venue constater les faits.

Vous pouvez ensuite informer notre équipe de service afin que nous puissions examiner ensemble les réparations ou les remplacements nécessaires. Pour ce faire, remplissez le formulaire de service sur notre site web et ajoutez des photos claires des dommages. Sur cette base, nos techniciens pourront rapidement évaluer l'assistance appropriée et la manière dont nous pouvons vous aider le plus rapidement possible.

👉 Remplissez le formulaire de service ici.

J'ai un problème avec mes clés (perdues ? cassées ?)

Pas de panique, cela arrive parfois. Afin de vous aider au mieux, nous vous demandons de remplir le formulaire de service sur notre site web. Veuillez également joindre une photo de la carte avec votre code clé unique, que vous avez reçue lors de la livraison.

💡 Conseil : nous vous recommandons vivement de prendre une photo de la carte dès sa réception et de la conserver en lieu sûr. Sans ce code, nous ne pouvons malheureusement pas commander de clé supplémentaire, en raison des règles de sécurité.

👉 Remplissez le formulaire de service ici.

Mon portail ne s'ouvre ou ne se ferme pas, que puis-je essayer moi-même ?

  1. Les cellules photoélectriques sont-elles complètement dégagées ? Vérifiez qu'il n'y a pas de saletés, de branches, de feuilles ou d'obstacles entre les cellules photoélectriques.
  2. Les cellules photoélectriques sont-elles toujours alignées ? Si un poteau est incliné à la suite d'une collision ou d'une violente tempête, le portail ne réagira plus.
  3. Un fusible a-t-il sauté ? Vérifiez votre boîte à fusibles.
  4. Y a-t-il un problème d'électricité ? Coupez et rétablissez le courant pour voir si le portail fonctionne à nouveau.
  5. La pile de l'émetteur est-elle à plat ? Si le portail ne réagit plus à un émetteur spécifique mais fonctionne toujours avec les autres, il est fort probable que la pile de l'émetteur doive être remplacée.

Si nécessaire, demandez une intervention ici.

Conseil : si le voyant clignote lorsque vous essayez d'ouvrir le portail, comptez le nombre de clignotements et notez-le sur votre demande d'intervention. Cela donnera une indication du problème.

Puis-je commander des émetteurs supplémentaires ?

Oui, c'est tout à fait possible. Attention : ceux-ci doivent être programmés chez vous. Il est donc conseillé de combiner cela avec un entretien.

Puis-je modifier moi-même le code sur mon clavier ?

Oui, c'est possible. Envoyez-nous un e-mail à service@pouleyn.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Que faire en cas de bris de vitre ?

En cas de bris de vitre, il est important de rester prudent et de ne pas essayer de réparer les dégâts soi-même. Le verre peut se fissurer davantage ou causer des blessures.

Remplissez le formulaire de service sur notre site web et ajoutez des photos claires du bris (à la fois de près et de loin). Sur la base de ces images, nos experts peuvent évaluer le type de bris de vitre et l'intervention nécessaire.

💡 Conseil : il existe différents types de bris de vitre. Par exemple, un bris thermique se produit souvent à un angle perpendiculaire de 90°, après quoi la fissure peut se propager. D'autres bris peuvent indiquer un impact ou un problème structurel. Plus vos photos sont claires, plus nous pouvons trouver rapidement la bonne solution.

👉 Remplissez le formulaire de service ici.

Que se passe-t-il si j'entre un code erroné sur mon clavier à code ?

Pas de panique, après avoir saisi un code erroné, vous pouvez saisir le bon code et le portail s'ouvrira (sur un clavier de la marque Aiphone, vous devez attendre que les voyants s'éteignent).

Showroom & expérience

Puis-je organiser un événement dans votre showroom ?

Oui, notre showroom est parfois utilisé pour des événements. Contactez-nous à l'adresse info@pouleyn.be pour plus d'informations ou découvrez nos possibilités : cliquez ici.

Puis-je visiter le showroom sans rendez-vous ?

C'est possible pendant les heures d'ouverture, mais nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour bénéficier de conseils détaillés. Vous pouvez le faire via ce lien : prendre rendez-vous.

Quelles sont les heures d'ouverture ?

Tous les jours de la semaine de 8h00 à 18h00. Le samedi matin également, de préférence sur rendez-vous. Vous souhaitez venir en dehors de ces heures ? Appelez-nous au +32 56 78 24 91 et nous verrons ensemble comment nous organiser.

Quels documents dois-je apporter pour visiter le showroom ?

Les plans, photos ou dimensions nous aident à mieux vous conseiller.