FAQ
Chez Pouleyn, nous trouvons important que vous puissiez construire votre projet de rêve en toute sérénité. C'est pourquoi nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées par nos clients, qu'il s'agisse d'informations pratiques, de conseils d'entretien ou de conseils concernant la livraison et l'installation. Vous trouverez ainsi rapidement et clairement une réponse.
Vous avez une question spécifique ou vous préférez un conseil personnalisé ? Notre équipe est toujours à votre disposition.
Service & intervention
De l'eau s'infiltre par mes fenêtres ou mes portes. Que faire ?
De l'eau s'infiltre par mes fenêtres ou mes portes. Que faire ?
Le bois dégage de la chaleur et du caractère, mais nécessite également des soins appropriés. L'exposition au soleil, à la pluie et aux variations de température peut, à la longue, nuire à l'efficacité du joint.
Nous vous recommandons d'effectuer un contrôle annuel, en particulier au niveau des joints en silicone et des joints d'étanchéité autour des cadres de fenêtres ou de portes. En effet, le silicone nécessite un entretien et peut vieillir ou se détacher au fil du temps.
💡 Conseils d'entretien :
- Nettoyez les profilés avec un chiffon doux, de l'eau et du savon naturel. Évitez les produits nettoyants agressifs.
- Lubrifiez les charnières chaque année avec de l'huile sans acide ou un spray silicone afin que tout continue à fonctionner correctement. (Pour l'entretien de votre cylindre : n'utilisez JAMAIS de WD40. Utilisez plutôt un spray graphite.)
- Vérifiez s'il y a des fissures ou des joints endommagés, car ceux-ci sont souvent à l'origine des infiltrations d'eau.
👉 Vous constatez que de l'eau s'infiltre malgré tout ? Remplissez alors le formulaire de service et ajoutez des photos claires de la situation afin que nos techniciens puissent vous conseiller de manière ciblée et planifier une intervention si nécessaire.
J'ai été victime d'un cambriolage. Que faire ?
J'ai été victime d'un cambriolage. Que faire ?
C'est bien sûr très désagréable à vivre. Nous vous recommandons d'avertir immédiatement la police et de ne toucher à aucun objet avant qu'elle ne soit venue constater les faits.
Vous pouvez ensuite informer notre équipe de service afin que nous puissions examiner ensemble les réparations ou les remplacements nécessaires. Pour ce faire, remplissez le formulaire de service sur notre site web et ajoutez des photos claires des dommages. Sur cette base, nos techniciens pourront rapidement évaluer l'assistance appropriée et la manière dont nous pouvons vous aider le plus rapidement possible.
👉 Remplissez le formulaire de service ici.
J'ai un problème avec mes clés (perdues ? cassées ?)
J'ai un problème avec mes clés (perdues ? cassées ?)
Pas de panique, cela arrive parfois. Afin de vous aider au mieux, nous vous demandons de remplir le formulaire de service sur notre site web. Veuillez également joindre une photo de la carte avec votre code clé unique, que vous avez reçue lors de la livraison.
💡 Conseil : nous vous recommandons vivement de prendre une photo de la carte dès sa réception et de la conserver en lieu sûr. Sans ce code, nous ne pouvons malheureusement pas commander de clé supplémentaire, en raison des règles de sécurité.
👉 Remplissez le formulaire de service ici.
Mon portail ne s'ouvre ou ne se ferme pas, que puis-je essayer moi-même ?
Mon portail ne s'ouvre ou ne se ferme pas, que puis-je essayer moi-même ?
- Les cellules photoélectriques sont-elles complètement dégagées ? Vérifiez qu'il n'y a pas de saletés, de branches, de feuilles ou d'obstacles entre les cellules photoélectriques.
- Les cellules photoélectriques sont-elles toujours alignées ? Si un poteau est incliné à la suite d'une collision ou d'une violente tempête, le portail ne réagira plus.
- Un fusible a-t-il sauté ? Vérifiez votre boîte à fusibles.
- Y a-t-il un problème d'électricité ? Coupez et rétablissez le courant pour voir si le portail fonctionne à nouveau.
- La pile de l'émetteur est-elle à plat ? Si le portail ne réagit plus à un émetteur spécifique mais fonctionne toujours avec les autres, il est fort probable que la pile de l'émetteur doive être remplacée.
Si nécessaire, demandez une intervention ici.
Conseil : si le voyant clignote lorsque vous essayez d'ouvrir le portail, comptez le nombre de clignotements et notez-le sur votre demande d'intervention. Cela donnera une indication du problème.
Puis-je commander des émetteurs supplémentaires ?
Puis-je commander des émetteurs supplémentaires ?
Oui, c'est tout à fait possible. Attention : ceux-ci doivent être programmés chez vous. Il est donc conseillé de combiner cela avec un entretien.
Puis-je modifier moi-même le code sur mon clavier ?
Puis-je modifier moi-même le code sur mon clavier ?
Oui, c'est possible. Envoyez-nous un e-mail à service@pouleyn.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Que faire en cas de bris de vitre ?
Que faire en cas de bris de vitre ?
En cas de bris de vitre, il est important de rester prudent et de ne pas essayer de réparer les dégâts soi-même. Le verre peut se fissurer davantage ou causer des blessures.
Remplissez le formulaire de service sur notre site web et ajoutez des photos claires du bris (à la fois de près et de loin). Sur la base de ces images, nos experts peuvent évaluer le type de bris de vitre et l'intervention nécessaire.
💡 Conseil : il existe différents types de bris de vitre. Par exemple, un bris thermique se produit souvent à un angle perpendiculaire de 90°, après quoi la fissure peut se propager. D'autres bris peuvent indiquer un impact ou un problème structurel. Plus vos photos sont claires, plus nous pouvons trouver rapidement la bonne solution.
👉 Remplissez le formulaire de service ici.
Que se passe-t-il si j'entre un code erroné sur mon clavier à code ?
Que se passe-t-il si j'entre un code erroné sur mon clavier à code ?
Pas de panique, après avoir saisi un code erroné, vous pouvez saisir le bon code et le portail s'ouvrira (sur un clavier de la marque Aiphone, vous devez attendre que les voyants s'éteignent).